Que vaut une cure d’Anavar : Effets, avis et alternative légale
C’est un stéroide utilisé par les hommes, et c’est aussi l’un des seuls stéroïdes recommandés pour les filles. Nous allons ici clarifier les rumeurs provenant des salles de musculation et parler des informations contradictoires trouvées sur Internet, en particulier sur les forums. Si l’usage sportif de l’oxandrolone n’est pas recommandé, voire interdit, c’est parce qu’il n’a pas que des effets positifs. Parmi les effets secondaires mineurs, il y a les problèmes cutanés tels que l’acné. Il peut aussi causer la calvitie, mais ce n’est peut-être pas un problème si à la base vous êtes déjà chauve.
L’Anavar octroie également des bénéfices sur la récupération après l’entraînement. En effet, ce composé chimique dérivé de la testostérone pourrait réduire les douleurs qui surviennent après des exercices physiques intenses tels qu’un entraînement sportif. En effet, Anavar est utilisé comme traitement contre l’ostéoporose et permettrait d’entretenir les tissus osseux et des ligaments (source). Anavar (oxandrolone) n’est pas un stéroïde très toxique, il est peu androgène et est très légèrement anabolisant.
Cette caractéristique permet à l’Oxandrolone d’être un stéroïde de prédilection chez les athlètes féminines, et à une dose quotidienne de https://www.xicato.com/gain-de-poids-comprendre-et-maitriser-le-processus/ mg, les symptômes virilisants ne sont observés que rarement. Chez les hommes, les effets secondaires les plus fréquents sont un gonflement de la poitrine et des érections fréquentes et prolongées. Chez les femmes, il est possible d’identifier la croissance des cheveux sur le visage et le corps, les irrégularités dans les périodes menstruelles, l’enrouement et l’épaississement de la voix. Les cas de réactions allergiques sont rares, cependant, ils ne sont pas exclus.
- Ainsi, si un utilisateur recherche une prise de masse musculaire importante, il peut opter pour d’autres stéroïdes, tels que le Dianabol, le Trenbolone, l’Anadrol ou la Testostérone.
- Les utilisateurs masculins empilent généralement Anavar avec d’autres stéroïdes anabolisants pour obtenir des résultats plus efficaces.
- Il est également utilisé dans le traitement des brûlures, la réduction des effets cataboliques d’une utilisation prolongée de corticostéroïdes, la douleur osseuse dans l’ostéoporose et le syndrome de Turner.
- Les cycles plus longs sont plus susceptibles d’être hépatotoxiques, de provoquer des taux élevés de cholestérol LDL et de diminuer encore plus la production naturelle de testostérone.
- L’oxandrole n’est disponible qu’après autorisation (ATU en France2, ASU en Suisse).
Indications OXANDROLONE-USP
Les effets secondaires peuvent inclure une diminution des niveaux naturels de testostérone, un déséquilibre hormonal, des sautes d’humeur, une augmentation du taux de cholestérol et des effets sur la fonction hépatique. En effet, lors d’activité intensive et répétée telle que la musculation, il existe une étape appelée phase de sèche qui permet de perdre de la masse graisseuse autour des muscles. Anavar semble ainsi éviter ce catabolisme musculaire ce qui permet aux individus de conserver leurs muscles durement gagnés (source). Laxogenin est un amplificateur de testostérone dont l’effet est similaire à celui de l’oxandrolone stéroïde anabolisant ou de l’anavar. Cependant, les effets néfastes de ce médicament se font ressentir dès que vous dépassez les 80mg par jour. Si en plus vous ne faites pas de pause entre deux cycles, votre état de santé peut rapidement s’aggraver.
Anavar (Oxandrolone) : Profil complet (effets, danger, prix, effets sur les femmes, alternative) !
L’Anavar, également connu sous le nom d’Oxandrolone, est un stéroïde anabolisant synthétique. Toutefois, il est important de consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur pour obtenir une recommandation individualisée et un dosage correct, en tenant compte des caractéristiques du corps de l’athlète et de ses objectifs. Comme expliqué précédemment, Anavar reste un stéroïde anabolisant interdit à l’usage sans prescription médicale et qui engendre des effets secondaires notoires (source).
Il a été récupéré par la société Bio-Technology General Corporation, maintenant Savient Pharmaceuticals qui, après réussite des essais cliniques en 1995, l’a commercialisé sous le nom d’Oxandrin. La consommation de la drogue peut toujours causer des nausées, des vomissements, des maux de tête, une diminution de la libido et même une perte de cheveux. Si vous présentez l’un de ces symptômes, cessez immédiatement l’utilisation.